Séances

Selon les besoins et l’intention de l’accompagné, je propose un parcours de plusieurs séances thérapeutiques courtes ou sur une journée mélangeant l’art de l’Hypnose Ericksonienne Transpersonnelle, de l’hypnose Universelle quantique (régressive) et ma propre couleur d’accompagnement en hypnose.

PLUME-SEULE_bleu La journée d’exploration en Hypnose de régression dans une dimension transpersonnelle de l’être en trois étapes réparties sur une journée :

arbre,ciel et terre1 – L’entretien – Anamnèse
L’Histoire de votre vie mise en lumière par une écoute active, un questionnement dans l’art de la PNL, l’exploration de vos dynamiques et les questions à investiguer sous hypnose (2h30/3h). 
+ Transmission pédagogique sur les états modifiés de conscience, les phénomènes de la Conscience reçu par les enseignements des intervenants référents de Vertical Project Média
2 – Le voyage en Transe hypnotique guidé par mon « état de guide » dans le champ transpersonnel qui a émergé de la discussion. Un accompagnement d’inconscient à inconscient, avec douceur, bienveillance, prudence et respect (2h30/3h en position allongée)
3 – Sortie de transe, Intégration, feedback de la séance et coaching pour l’après séance.

Option : Rendez-Vous en Visioconférence (1h) proposé quelques jours après la séance pour accompagner l’intégration des processus. 

Je vous raconte la dynamique d’une journée d’atelier…

Elle commence par notre rencontre et le partage de votre histoire  de vie avec ses éléments et événements marquants (une « anamnèse » en psychologie), guidé par mon questionnement dans l’esprit de la Maïeutique, renforcé par le « Méta-Modèle » de la Programmation Neuro linguistique (référence Noam Chomsky), mon intuition en connexion avec vous, facilitée par une Ecoute active, bienveillante, inconditionnelle, sans jugement, confidentielle. Au cours de la discussion, je vous transmets des connaissances et références si vous avez des questions en lien avec l’exploration de la conscience. Cette première partie va « préparer le terrain« , commencer à créer un mouvement intérieur, remuer le sable ou la vase déposée au fond de vous, libérer des émotions agréables ou désagréables enfouies, mettre en place le champ vibratoire transpersonnel, mettre en mouvement des croyances limitantes, amener des prises de conscience  et remonter à la surface les problématiques prioritaires ce jour (qui ne sont pas toujours celles pour lesquelles vous pensiez venir), que la séance d’hypnose va démêler, débloquer, soulager, pacifier, guérir, informer du chemin à suivre et connecter à la vibration recherchée dans ce voyage. 

Je vous propose après cette partie d’aller faire une pause déjeuner (léger), vous dégourdir les jambes, avant de revenir pour l’expérience de la transe hypnotique.

L’après midi est consacrée à l’expérience de la Transe sous Hypnose par mon guidage bienveillant, en douceur qui vous amène à vivre un voyage intérieur à la rencontre de vous même, de votre conscience supérieure, de vos guides, de la source lumineuse qui vibrent à une fréquence plus élevée, d’accéder à des mémoires de vie en dehors de l’espace et du temps actuel, d’accéder à d’autres dimensions vibratoires et d’intégrer de l’information sur différents plans de conscience pour avancer harmonieusement dans votre vie présente, voire même de recevoir des soins énergétiques immédiats sur différents plans de l’être. La séance est enregistrée afin de pouvoir la réécouter plusieurs fois pour bien conscientiser, intégrer les informations au fur et à mesure. Je prends le temps d’accompagner l’intégration de ce qui est proposé au plus profond des cellules, au fur et à mesure du voyage et plus globalement en fin de voyage.

Enfin, après l’expérience, la sortie de transe, un temps d’intégration, nous discutons ensemble de comment vous avez vécu votre voyage, vos ressentis, vos sensations nouvelles, vos états particuliers contactés. Nous prenons le temps de bien vous ré-ancrer avant de « reprendre la route ».

Avant la séance, je vous envoie un mail informatif pour bien préparer la séance et vous conditionner au lâcher prise,  vous prédisposer à entrer plus facilement en état modifié de conscience, ainsi qu’une liste de questions à préparer , catégorisées par thème (santé / relationnel / professionnel…) pour poser les intentions et pour l’investigation pendant le voyage en fonction des rencontres. 

Dans ce format d’hypnose, je dédie ma journée à une seule personne, à votre écoute, dans un cadre où le TEMPS N’A PLUS D’IMPORTANCE, c’est tellement rare de s’accorder une journée entière pour soi sans pression du temps. Je donne le meilleur de moi-même avec le cœur pour vous faire cheminer le plus possible vers la connaissance de soi de manière autonome, pour devenir votre propre investigateur de votre conscience connectée à votre Soi et aux Sois collectifs, à la Source. 

PLUME-SEULE_bleu Courtes séances de 2h

Milton-ericksonJe vous accompagne sur plusieurs séances espacées dans le temps selon les intentions thérapeutiques fixées lors du premier entretien. La séance dure entre 1h30 et 2h en commençant par un entretien thérapeutique, l’objectif du jour à travailler, la mise en transe hypnotique, le travail en lien avec l’inconscient, l’intégration et le feed back

La séance n’est pas rigide et figée, elle fait appel à l‘intuition, la connexion à l’autre, au rapport de confiance établi, à la magie de la relation humaine. 

« Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez, puis mettez-les de côté quand vous entrez en contact avec le vivant miracle de l’âme humaine« .
Carl Gustav Jung, Médecin psychiatre (1875-1961)

bols_tibetain.jpg

Un fond sonore de bols tibétains et musiques relaxantes peuvent accompagner la séance.