Hypnose Universelle Quantique

Cette méthode d’Hypnose a été développée par Alice Descoux, hypnothérapeute qui s’est formée aux Etats-Unis à « l’Hypnose Régressive Quantique » de Dolores Cannon, américaine décédée en 2014 à 84 ans qui a exercé pendant plus de 40 ans sa pratique d’état modifié de conscience très profond. 

Les-trois-vagues-de-volontaires-et-la-nouvelle-terreAlice a importé cette méthode en France et traduit avec Marie-Louise Panchèvre un des 19 livres de Dolores Cannon, « Les 3 vagues de volontaires et la nouvelle Terre », un bouleversant condensé des informations reçues en séance avec ses patients.

Après plusieurs années d’expériences et de séances avec ses clients, Alice a développé d’autres méthodes supplémentaires à celle de Dolores Cannon.  Elle a nommé cette Hypnose « Universelle Quantique ».

Cette Hypnose permet de descendre très profondément en état modifié de conscience (EMC), allongé sur un canapé, complètement détendu, sachant que l’état modifié de conscience varie pendant l’exploration selon de nombreux paramètres (l’inconscient, ce qui émerge, l’état de la personne,…). La transe dure en moyenne 2h30 heures. Elle est précédée d’une profonde anamnèse de 2h30 environ sur l’histoire de vie de la personne dans l’esprit de la maïeutique et avec un questionnement précis dans l’art de la PNL thérapeutique.  Une fois que la personne est en EMC, la communication avec l’accompagnant commence, la personne décrit ce qu’elle voit, et l’accompagnant la guide avec bienveillance, prudence, douceur, respect et discernement à la rencontre de sa conscience supérieure et de bien d’autres parties ou fréquences auxquelles la personne se connecte.  Le voyage sera l’occasion de récupérer des informations importantes pour les besoins de changements du moment, souvent irrationnelles, sous forme de phrases, de symboles, d’images, d’archétypes, de couleurs, de sons, de sensations, ou de mémoire de vie, tout est possible…, parfois même des injonctions bienveillantes. Ces informations peuvent être délivrées par diverses sources bienveillantes

  • Sa conscience supérieure, non influencée par le mental, hors espace temps.
  • Son inconscient automatisé qui contient les automatismes venant des apprentissages.
  • Un enfant intérieur blessé qu’on tentera de remettre en mouvement, en joie, avec une grande douceur, en accord entre la personne et cet enfant.
  • Un gardien d’une partie blessée de soi-même par un trauma avec qui il faudra négocier très subtilement pour que le fonctionnement mis en place par ce trauma ne soit plus limitant à l’évolution de la personne.
  • Les parties Féminine & masculine, le yin et le yang à harmoniser si nécessaire.
  • Des souvenirs oubliés, qu’il est important d’aller observer pour peut être faire un travail dessus.
  • Une mémoire de vie à observer, comprendre, pour parfois y récupérer des ressources et voir si la personne a réalisé tout ce qu’elle avait à réaliser dans cette vie et si c’est quelque chose qu’elle doit  finir de réaliser dans sa vie présente. Voir les liens Karmiques à libérer, nettoyer, épurer. Ce voyage hors de l’espace et du temps, en associé dans une autre vie est souvent très fort en émotion et libérateur.
  • Des personnes de l’entourage ou qu’elle a connu avec qui elle doit couper un lien toxique  selon l’accord des deux parties.
  • Des défunts qui ont des messages à passer ou pour qui le deuil n’est pas terminé.
  • Des mémoires transgénérationnelles nuisibles à démêler,  libérer.
  • Des guides de la personne qui vibrent à une fréquence supérieure à laquelle il est possible de se connecter en EMC. Ces guides peuvent parfois prodiguer un soin énergétique proposé souvent par l’accompagnant quand l’occasion se présente, « un body scan ».
  • D’autres rencontres originales dans d’autres dimensions. (Voir livres de Dolores Cannon)

Tout est possible, l’accompagnant reste ouvert, dans le non jugement, et s’adapte au fur et à mesure des rencontres en gardant un bon discernement et un cadre bienveillant. Il est lui même en état modifié de conscience, en Transe, pour s’accorder à l’accompagné, dans son « état de Guide ». Il fait preuve de créativité pour guider la personne, aider à l’investigation à la découverte de soi. Ces rencontres seront aussi l’occasion de poser les grandes questions que la personne aura préparées préalablement sous forme de catégories (relationnelles, professionnelles, santé, phénomènes inexpliqués, perte de mémoire… ) et d’obtenir des réponses éclairantes.

Le mental reste présent en tant qu’observateur. L’accompagnant fera en sorte de le mettre de coté en tant qu’observateur neutre pour qu’il n’interfère pas dans le cheminement en transe. C’est extrêmement rare de « perdre conscience » pendant la séance, de ne plus se souvenir de la séance. C’est l’inconscient de la personne qui décide de ce qu’il y a à explorer pendant la transe. (Nous ne sommes pas dans une méthode hypnotique directive, brutale, à la Mesmer du 18eme siècle/19ème. A ce propos, voir l’excellent film « le bal des Folles », 2021, du livre de Victoria Mas et comment le neurologue Charcot a contribué à donner une image de domination du praticien en hypnose et à pathologiser la transe par l’association à l’hystérie des femmes).

Une fois la personne sortie de transe, en douceur et bien ancrée dans l’ici et maintenant, nous prendrons le temps de discuter des ressentis, de l’expérience et donner les outils nécessaires pour bien cheminer avec ces nouvelles données et mettre le plus à profit cette expérience.

La séance est enregistrée en MP3, pour écouter et réécouter un maximum de fois toutes les informations reçues et continuer le processus d’intégration à votre rythme.