Jean Staune, maitre de cérémonie du colloque « La Conscience & l’invisible ».

Jean Staune : « Voyage au delà du visible »
Philosophe des sciences et essayiste, diplômé en paléontologie, mathématiques, gestion, sciences politiques et économiques.

Il commence la conférence en nous expliquant que « Tout ce qui nous constitue est vibration ».

Je retiens une phrase clé bouleversante : « L’Observation consciente modifie la matière ». Pour illustrer cette idée, il nous présente une vidéo animée de physique quantique. La vidéo est peut être un peu difficile à comprendre au départ, mais à voir absolument jusqu’au bout. « Mr Quantum double fente et intrication » :

dr_quantum.png

Si je ramène cette idée à l’échelle humaine, en tant qu’observateur, je peux modifier la matière (ou plutôt « modeler » la matière). En fonction de mon état de conscience… ? Je vois un lien avec l’idée du pouvoir d’attraction, d’attirer à soi dans la forme, dans la matière, ce que l’on est, dans l’instant présent.  

Jean Staune nous raconte l’histoire du mathématicien RAMANUJAN (1887) qui recevait des formules mathématiques sous forme d’inspiration directe, comme la formule de « Pi ». Il a fallu 77 ans aux mathématiciens pour démontrer cette formule. Ce génie des mathématiques disait que c’était « sa déesse » qui lui dictait les formules. Il a sorti environ 3000 formules. Elles ne sont pas encore toutes démontrées.

D’où vient cette source d’inspiration ? Une porte ouverte à une dimension inconnue…

Il nous explique que la conscience ne serait pas une CREATION de notre cerveau, mais une réception par notre cerveau. Le cerveau serait un RECEPTEUR de notre conscience, un peu comme un poste de télévision qui reçoit le signal.

Un conférencier dynamique, passionnant, qui nous enrichit par son partage interdisciplinaire sur la Conscience. A suivre sur son site web http://www.jeanstaune.fr

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s