La Trans Communication Hypnotique

Il y a quelques années, j’ai vécu une série sombre de décès dans mon entourage familial et amical. Les émotions de tristesse, de colère, d’abattement, de mélancolie, d’incompréhension avaient pris le dessus des émotions de joie, d’optimisme rayonnant. Je n’arrivais même plus à sourire naturellement !

Pour mieux comprendre, accepter les deuils, trouver un sens à tout ça, j’ai commencé à me poser des questions existentielles sur la vie et sur la mort. J’ai cherché des réponses dans les livres scientifiques d’anesthésistes, réanimateurs et notamment ceux qui écrivaient sur les NDE, les expériences de mort imminente.

En tant que bonne scientifique cartésienne bornée dans mes croyances acquises par mes études et mes conditionnements, j’ai découvert Jean Jacques Charbonnier et son livre « Les preuves scientifiques d’une vie après la vie », j’avais envie de m’ouvrir à une autre approche de la mort. J’ai lu le livre sans vraiment y croire, sans profondeur… Deux ans plus tard, je le découvre à nouveau dans un très beau documentaire d’Anthony Chene, sur la Conscience au delà du cerveau. Très beau documentaire émouvant à découvrir pour ceux qui se posent des questions sur la mort et sur la Conscience  :

Au colloque de Toulouse, Jean Jacques Charbonnier nous a présenté sa nouvelle technique de « Trans Communication Hypnotique » qui permet d’accéder à sa Conscience intuitive extraneuronale. Ses ateliers de TCH permettent aux personnes de découvrir leurs capacités extrasensorielles, de dissoudre les angoisses de la mort (la peur la plus profonde qui crée des blocages dans l’évolution de sa vie) et d’amener aussi un apaisement significatif aux douleurs de deuil.

Je vous présente ici un résumé de sa vision du fonctionnement de la conscience ou plutôt des consciences :

Il distingue la Conscience analytique Cérébrale de la Conscience intuitive extraneuronale, une source d’information infinie.

La Conscience analytique cérébrale traite l’information, elle est raisonnable, conforme à notre apprentissage. Elle dépend de nos 5 sens (VAKOG : Visuel, Auditif, kinestésique, Olfactif et Gustatif). Elle nous empêche d’être à l’écoute de notre conscience intuitive extraneuronale.

La Conscience Intuitive Extraneuronale est un champ d’information quantique. Les informations peuvent venir de la Conscience supérieure CS,  la conscience Intuitive féminine CIS, du passé et du futur, de l’Espace, de conscience universelle source d’inspiration artistique, de créativité et de la conscience des défunts, guides, être de lumière…

La Trans Communication Hypnotique permet de réduire les sens, donc d’inhiber la conscience analytique et d’accéder à la conscience Intuitive extraneuronale. Les enfants ont une plus grande facilité d’accès à cette conscience car ils sont moins formatés par la conscience analytique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s