J’ai découvert cette discipline dans le cadre de ma formation en Sonothérapie avec Catherine Darbord en octobre 2017, j’ai été bouleversée et émerveillée par cet univers, cette science dont on parle si peu.
La cymatique permet de voir comment les vibrations, les sons, les fréquences agissent sur la matière, elle permet de voir l’invisible.
Prenons l’exemple de cette expérience où une plaque métallique saupoudrée de sel est branchée sur un générateur de fréquences. Regardez ce qui se passe lorsqu’on augmente progressivement la fréquence :
Les grains de sel forment « ensemble » des motifs de plus en plus beaux et complexes au fur et à mesure de l’augmentation de la fréquence vibratoire. Chaque grain de sel se déplace et trouve sa place spontanément à chaque nouvelle fréquence…
Nous retrouvons ces motifs complexes et harmonieux dans la nature, les fleurs, les carapaces de tortues, la peau du tigre… Comme si les vibrations de l’environnement, de l’univers venaient créer des formes dans la matière, dans les cellules, dans l’ADN…
Ces mêmes expériences ont été réalisées sur l’eau. Nous sommes constitués d’eau, de molécules, d’atomes. Imaginez comment les sons, les vibrations peuvent influencer, transformer notre corps et donc comment les vibrations peuvent guérir le corps si la fréquence est juste, bonne, pour la personne à l’instant T.
Je vous propose d’écouter la miniconférence de 4 min d’Event Grant sur la Cymatique pour une vision globale des nombreuses applications :
Les études d’Alexander Lauterwasser (chercheur allemand) m’ont apportées une nouvelle façon d’observer la nature. Pour ceux qui veulent en savoir d’avantage, voici le documentaire « Résonance et création » :